أحكام النساء
Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Qu’Allah fasse miséricorde a un homme qui se lève la nuit pour prier, réveille sa femme, et qui, si cette dernière refuse, lui passe un peu d’eau sur le visage. Qu’Allah fasse également miséricorde à une femme qui se lève la nuit pour prier, réveille son mari, et qui, s’il refuse, lui passe un peu d’eau sur le visage. »  
عن أبي هريرة -رضي الله عنه- قال: قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم-: «رَحِمَ الله رجلا ًقام من الليل، فَصَلى وأيْقَظ امرأته، فإن أَبَتْ نَضَحَ في وَجْهِهَا الماء، رَحِمَ الله امرأة قامت من الليل، فَصَلت وأَيْقَظت زوجها، فإن أَبَى نَضَحَت في وجْهِه الماء».

شرح الحديث :


Le Prophète (sur lui la paix et le salut) nous parle d’un homme qui se lève la nuit pour prier et réveille sa femme pour qu’elle prie [avec lui]. Mais, celle-ci refuse de se réveiller, soit par paresse ou soit parce qu’elle a le sommeil lourd. Alors le mari passe un peu d’eau sur le visage de sa femme, de façon douce. Cet homme mérite donc la miséricorde d’Allah (Gloire sur Lui), tout comme la femme qui agit de la sorte avec son mari.  

ترجمة نص هذا الحديث متوفرة باللغات التالية