الطلاق السني والطلاق البدعي
D'après Mahmûd ibn Lubayd, ce dernier a dit : On a informé le Messager d'Allah - paix et salut sur lui - à propos d'un homme qui avait divorcé trois fois de sa femme, d'une seul traite. Alors, il s'est levé en colère puis a dit : "Joue-t-on avec le Livre d'Allah tandis que je suis [encore] parmi vous ? " Jusqu'à ce qu'un homme se lève et dise : Ô Messager d'Allah ! Souhaites-tu que je le tue ?  
عن محمود بن لبيد، قال: أُخبِر رسول الله -صلى الله عليه وسلم- عن رجل طَلَّق امرأته ثلاثَ تَطْلِيقَات جميعًا، فقام غَضْبَان ثم قال: «أَيُلْعَبُ بكتاب الله وأنا بين أَظْهُرِكُم؟» حتى قام رجل وقال: يا رسول الله، ألا أقتله؟

شرح الحديث :


On a informé le Prophète - paix et salut sur lui - concernant un homme qui avait divorcé trois de sa femme, en une seule fois, sans permettre une quelconque reprise. Alors, il - paix et salut sur lui - s'est mis en colère à cause de cet acte et a considéré ceci comme le fait de se moquer de la législation d'Allah et de jouer avec ses décrets et jugements car ce qui est légiféré pour le musulman est de divorcer une seule fois en période de pureté et de ne pas avoir de rapport entre temps avec sa femme. Et son divorce doit être en une seule fois afin de permettre une possible reprise. Mais s'il les réunit tous en une seule fois, alors il se met dans la gêne et il ne reste plus une seule voie à une quelconque reprise de sa femme. Ainsi donc, le fait de réunir trois divorces en un est considéré comme un divorce innové interdit. Toutefois, nous devons signaler que ce hadith est faible même si sa signification est authentique.  

ترجمة نص هذا الحديث متوفرة باللغات التالية